Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez les Ch'tis
21 février 2012

Kad Mérad

190457-kad-merad-bientot-en-tournage-du-637x0-3

Kad Merad, de son vrai nom Kaddour Merad, est un comédien, un humoriste et un scénariste franco-algérien. Il est né en 1964 en Algérie, d'un père algérien et d'une mère française. Même si il est né en Algérie, il arrive en France tout petit.

Pendant son adolescence, c'était un batteur et chanteur dans plusieurs groupes de rock. C'est ainsi qu'il commence à monter sur scène au Club Méditerranée. Puis, il se centre sur le théâtre où il interprète des pièces classiques.

En 1990, il entre chez Lankhor où son travail consiste à mettre les disquettes de jeux dans des boîtes. Cela lui permettra de faire la connaissance de Sylvian Bruchon, un scénariste de plusieurs jeux Lankhor et un grand amateur de théâtre. Il lui proposera de jouer dans sa pièce "Histoires Camiques".

En 1991, il entre dans la radio rock parisienne où il rencontre Olivier. Au bout d'un an, le duo comique, formé à l'antenne, entame sa propre émission : Le Rock'n'roll circus. C'est une émission où ils racontent de sketchs humoristiques.

Ensuite, entre 1999 et 2001, ce couple humoristique connait de plus en plus de succès et ils vont animer sur la chaîne "Comédie !", « La Grosse émission ». Cette émission connait un grand succès. Parallèlement, Kad et Oliver commencent à enchaîner des petits rôles au cinéma. Leur premier succès cinématographique est réalisé en 2003. C'est le film « Mais qui a tué Pamela Rose ? »

mais-qui-a-tue-pamela-rose-cover

 


En 2007, Kad reçoit le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans le long métrage "Je vais bien, ne t'en fais pas".

je-vais-biien-ne-ten-fais-pas-affiche


En 2008, il incarne le rôle de Philippe Abrams dans le film « Bienvenue chez les Ch'tis ». Grâce à l'énorme succès du film Kad gagne aussi en popularité. Ce qui fait qu'il enchaîne les comédies où il occupe le rôle principal. Ses comédies sont des succès et elles dépassent toutes le million d'entrées, voire même plus.

Une petite anecdote: grâce à sa célébrité, après la sortie du film "Bienvenue chez les ch'tis", en juillet 2008, Nicolas Sarkozy l'invite à lire des extraits de la Déclaration universelle des droits de l'homme lors du défilé militaire du 14 juillet, à la place de la Concorde, à Paris. Il le fera en présence des chefs d'État de l'Union Européenne et des représentants des Nations Unies, entre autres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue chez les Ch'tis
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité